Après son premier cours sur la technique staccato combinée avec d'autres nuances musicales.

Mon objectif est d'offrir un enseignement musical professionnel qui incorpore une technique saine et le développement de la musicalité tout en mettant l'emphase sur le plaisir de jouer.

Les cours de piano doivent être amusants et stimulants pour l’élève, les parents et même le professeur ! C’est donc dès le premier cours, lorsque l’élève débute sa pratique, que les parents, l’étudiant et le professeur débutent un travail d’équipe pour assurer une progression musicale et un intérêt constant pour le piano au fil des cours.

Je puise à même différentes sources pédagogiques afin d’adapter l’enseignement aux besoins individuels de chaque étudiant. Les jeunes débutants (de 5 à 7 ans) peuvent s’attendre à des jeux musicaux simples, des exercices de répétitions amusants et même des histoires pendant leurs cours afin d’éveiller leur intérêt pour la musique et stimuler la région créative du cerveau. Après un ou deux ans, selon la vitesse de progression de l’enfant, l’élève est prêt à apprendre avec d’autres méthodes ou même à débuter l’apprentissage du répertoire classique.

Pour les débutants plus âgés ou les élèves de niveau intermédiaire (de 8 à 10 ans), j’utilise une combinaison de pièces, de livres de méthode d’apprentissage, d’activités improvisées et d’exercices amusants pour les préparer au niveau technique et musical des répertoires classique et contemporain.

Les étudiants intermédiaires à avancés (de 11 à 14 ans) pourront apprendre des pièces classiques et contemporaines appropriées à leur niveau et bénéficieront d’exercices techniques afin de les aider dans leur pratique d’œuvres spécifiques.

 

Les élèves avancés et les adultes débutants devraient me rejoindre ici afin d'établir un plan d'apprentissage individualisé qui correspond avec leurs objectifs.