Dr. Ryan Kolodziej poursuit une carrière musicale excitante et variée incluant des performances solo et collaboratives, des accompagnements de choeurs d’université et d’amateurs reconnus internationalement et de l’enseignement individuel et de groupe au niveau pré-collégial, collégial et universitaire. Il agît aussi à titre de directeur artistique et exécutif du festival Centric, festival de musique classique à Lethbridge en Alberta.

Sa passion pour la collaboration et sa conviction l’accès à un enseignement musical de qualité est crucial au développement artistique et cognitif motivent son désir de travailler en éducation de la musique.

Il enseigne présentement le piano à Montréal au Conservatoire du Collège Stanislas à Outremont et possède son propre studio privé à Griffintown. Au niveau post-secondaire, il a enseigné comme Chargé de cours à la faculté de musique de l’Université de Montréal ainsi que l’Université de l’Alberta à Edmonton. Ses étudiants ont connus plusieurs succès, incluant des prix de haut niveau au Concours de musique du Conservatoire du Collège Stanislas et plusieurs “-First Class Honours-" du RCM (Royal Conservatory of Music) lors d’examens.

Comme pianiste, Dr. Kolodziej s'est produit au Canada et en Europe, incluant des prestations à Banff pour le “-Summer Music Festival-”, au DOFMS (Doors Open for Music at Southminster) à Ottawa et en Valence, Espagne pour l’Académie Internationale de Piano de Valence. Il a été sélectionné comme finaliste à l’Université d’Alberta pour le Concours des concertos et a été récipiendaire de nombreux prix, incluant plusieurs bourses de l'Alberta Foundation for the Arts et une bourse de recherche du CRSH (Conseil de recherches en sciences humaines au Canada) pour son travail sur les œuvres de Liszt/Schubert et leurs arrangements et transcriptions.

Dr. Kolodziej a complété un DESS (diplôme d'études supérieurs spécialisées) et son doctorat à la Faculté de Musique de l’Université de Montréal auprès de Maneli Pirzadeh et Marc Durand et sa maîtrise et son baccalauréat respectivement à l’Université d’Alberta.