Lorsque je vois mon fils jouer du piano, je ne sais plus s'il est gaucher ou droitier. Au delà des notes, Ryan apporte une dimension émotionnelle importante pour faire vivre la musique chez les enfants. Mon fils est enthousiasmé !



-Thierry M.

Cela fait deux ans que notre fille Vanessa, qui a 6 ans, prend des cours de piano chaque semaine avec Ryan. Nous sommes vraiment très contents du travail que Ryan a effectué avec Vanessa. C'est un excellent professeur qui sait très bien transmettre sa passion du piano. Vanessa a fait beaucoup de progrès en peu de temps. Elle est maintenant capable de jouer de courtes pièces avec les deux mains. Elle a même déjà participé à deux concerts du conservatoire.

 

Ryan est un professeur très patient, ce qui est très important avec les jeunes enfants. Il sait encourager Vanessa et la motiver dans son apprentissage parce que le piano est un instrument exigeant qui lui demande de beaucoup pratiquer. 

 

Ryan utilise une méthode de travail ludique, "les contes d'un voyage musical", qui permet à Vanessa d'apprendre le piano de manière simple et amusante. Cela lui donne donc envie de continuer et d'en découvrir davantage.

 

-Géraldine E.

Les leçons de piano avec Ryan sont toujours une expérience agréable. Il emploie des jeux et de l’humour pour améliorer les compétences.

 

Son calme, sa douceur et sa patience sont de merveilleux atouts, mais surtout, il se soucie vraiment de ses étudiants.



-Sandra V.

La méthode d'apprentissage de Ryan met l'emphase sur une bonne fondation technique. Cependant, sa philosophie surpasse la dextérité manuelle et la posture. Il encourage le pianiste à utiliser son corps comme un outil d'expression de l'âme musical. En plongeant dans l'intuition et l'écoute active, il nous guide dans le "comment" et le "pourquoi" de la musique.

La fondation que j'ai acquise en piano classique m’a libéré également en jazz, en improvisation et en composition.

L'équilibre entre la conscience corporelle et la sensibilité musicale crée un environnement d'apprentissage créatif, engageant et valorisant.


-Jason G.